Avec le nom DPD nous nous référons à la société "Dynamic Parcel Distribution" et ses sous-traitants.

Montant remboursé:

Si une commande a été assuré, l'assurance est faite en proportion,défini par le client ,(pourcentage) au montant de la command.
Si toutes les conditions de l'assurance sont remplies la valeur de la marchandise et les services perdus seront remboursés au montant assuré par le client.
Le client recevra le montant du remboursement par virement bancaire. Le remboursement est en euros et sans intérêt. Autres options de remboursement ne sont pas possibles.

Assurance de transport, contre la perte par DPD:

Tous les colis sont assurés contre l'échec de DPD de livrer un colis à l'adresse fournie par le client lors de sa commande.

Si DPD ne peut pas livrer un colis à cause de l'absence du client, le colis n'est pas considéré comme perdu, ni comme un échec de DPD.
Après une ou plusieurs tentatives de livraison echouée, le colis est stocké dans un dépôt de DPD près de l'adresse de livraison du client.
Le client doit aller chercher son colis au dépôt avant qu'il soit expédié au stock central de DPD.
Dans le cas où le colis retourne au dépôt central, la livraison n'est pas considérée d'être un échec de DPD ni considéré comme perdu.

Ceci n'est pas une assurance contre des dommages ou casse de la marchandise. Par conséquence, l'assurance ne sera pas appliquée. Le client est avisé de contacter DPD pour des informations supplémentaires.
La livraison d'un colis par DPD est un échec si, soit DPD admet qu'ils ont perdu le colis ou qu'après 30 jours la situation du colis reste inconnue.
Si la situation d'un colis reste inconnue pour des raisons d'un tiers (différent de DPD et Golden-Spirits), cette assurance n'est pas appliquée (voir Assurance de transport, contre la perte d'un tiers).

Assurance de transport, contre la perte d'un tiers:

Compris sont les services et conditions de l'assurance "Assurance de transport, contre la perte par DPD" et couvre aussi la perte d'un colis par un tiers.

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